Les Reflex Numériques

Les Reflex Numériques

Le but final de tout photographe quel que soit son niveau, c’est de se faire plaisir tout en faisant des photos qui attirent l’attention de par son caractère esthétique.

Donc, pour y arriver nous utilisons un appareil photo.

Le Reflex est la Rolls que tout photographe tend a avoir pour travailler.

Par conséquent, que vous soyez débutant ou  amateur averti, c’est ce type d’appareil que vous aurez un jour à acquérir.

En effet, avec un tel appareil, même un début de gamme, vous aurez accès a une infinité de réglages qui fera que votre créativité pourra être sans limite.

C’est bien jolie tout ça, mais pourquoi ?

Son nom, Reflex, car ce que vous voyez dans le viseur est le reflet exact de l’image qui va être imprimée sur le capteur.

Un Reflex se compose toujours de deux éléments : Le Boitier et l’Objectif

Le Boitier :

canon-eos-40d
Boitier Canon EOS 40D

C’est lui le cerveau de l’ensemble, c’est lui qui commande la deuxième partie qui est l’Objectif.

C’est lui qui va décider quels réglages il va transmettre en mode auto, ou bien ceux que vous lui avez paramétrés en mode manuel.

Il est conçu pour recevoir une gamme infinie d’Objectifs que vous aurez choisis afin de réaliser vos photos.

Pour que son utilisation soit optimum, il faut que son ergonomie soit confortable pour vous.

Donc, Il faut bien s’assurer que vous allez avoir une prise en main satisfaisante et conviviale.

Ensuite, il faut voir ce qui est important dans ses réglages pour le style de photos que vous voulez faire.

Par ailleurs ils  sont équipés de grands capteurs, de l’APSC au Full Frame (24×36 équivalent aux films argentiques) ce qui leur assurent des qualités d’images d’un grand niveau.

L’objectif :

clickhandler-asx
Gamme d’Objectifs

C’est lui qui ‘’amène’’ l’image sur le capteur.

Il existe une multitude d’objectifs qui vont s’adapter (ou monter) sur votre boitier.

En conséquence, vous allez pouvoir le changer suivant la situation.

Vous n’allez bien évidemment pas utiliser par exemple le même objectif quand vous voulez prendre un papillon sur une fleur que quand vous voulez prendre un lion qui coure après sa proie.

Autant vous dire que, de sa qualité, dépend directement la qualité de la photographie.

C’est l’élément le plus important quand l’on veut de bonnes photos.

Mon conseil est que pour débuter il vaut mieux acheter un boitier début de gamme souvent proposé avec un objectif de la marque qui sera de bonne facture, plutôt que de prendre un super boitier avec une optique moins bonne.

MY

drop-of-water-7720

Si cet article vous a plu, Partager le ci dessous.